mercredi 6 septembre 2017

L'Attaque des Titans, tomes 11 à 20 - Hajime Isayama

L'Attaque des Titans, tomes 11 à 20 - Hajime Isayama

Une meute de Titans soudainement apparue aux abords du mur Rose fait des ravages. Heureusement, l'intervention d'Ymir et l'arrivée de renforts permettent de la décimer. Les nouvelles recrues issues de la 104e brigade d'entraînement sont de nouveau réunies. L'accalmie est cependant de très courte durée, car c'est maintenant au tour du Titan colossal et du Titan cuirassé de frapper !

Note : 3,5 / 5


Pour une critique plus générale de ce manga, je vous recommande d'aller lire mon avis sur les tomes 1 à 10.

Comme je l'avais souligné dans ma première critique, ce n'est qu'à partir du tome 9 que l'on a la suite de l'animé. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite car jusque là j'avais uniquement suivi cette série par l'animé, et ma curiosité m'a finalement poussé à prendre les mangas.

Malheureusement la suite fut une déception. Fort de son succès, cette série commence à avoir tous les problèmes des mangas best-seller : ils finissent par tourner en rond. Car, non, à la fin du tome 20, Eren n'est toujours pas allé dans la cave de son ancienne maison pour découvrir les secrets de son père à l'aide de la fameuse clé qu'il porte depuis le tome 1. On a encore et toujours le droit à des flash-back d'Armin où il est faible et persécuté par les autres, mais bien entendu sauvé par Mikasa et Eren. Et en plus Levi, mon personnage préféré, n'est plus très présent depuis qu'il s'est blessé.

J'ai aussi trouvé la partie avec Christa vraiment brouillonne. Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai absolument rien compris. Heureusement, sa relation avec Ymir est vraiment chouette ! Alors oui, il y a toujours de nombreuses révélations, mais elles commencent soit à être de plus en plus évidentes soit sont beaucoup trop confuses.

Mon ressenti général est donc le suivant : j'ai l'impression que l'auteur a plus ou moins été obligé de rallonger sa série et qu'il ne sait pas trop où il va. De plus, le manga a toujours les gros défauts que j'ai déjà mentionné : les dessins sont vraiment moches, rendant certaines scènes vraiment flou (j'ai mis très longtemps avant de capter que le titan bestial n'était pas le père d'Eren, car au début du manga, dans le récapitulatif, on peut voir le titan quand il est humain et... je l'avais confondu avec le père d'Eren) Mais voila, on veut quand même savoir la suite !

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire