vendredi 28 juillet 2017

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige - Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Note : 3,5 / 5


On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre quand on commence un roman de bit-lit, on peut tomber sur quelque chose de sympathique comme sur quelque chose d’horriblement niais. J’étais tout de même assez confiante avec cette série de l’auteure française Sophie Jomain, vu son succès, et je dois dire que j’ai assez adhéré à l’histoire qui est, pour le premier tome du moins, centrée sur les loup-garous.

L’histoire ne se passe pas en France comme je le pensais, mais en Ecosse. Ce fut finalement une vraie bonne surprise car j’ai adoré découvrir ces paysages sauvages battus par les vents, ces châteaux abandonnés et ces côtes aux falaises spectaculaires. Ce pays est vraiment l’endroit parfait pour situer cette histoire car c’est un endroit mystérieux, comme les personnages surnaturels que l’on va rencontrer.

Et si l’on se retrouve en Ecosse, c’est parce que Hannah, la jeune héroïne de l’histoire, doit rendre visite à sa grand-mère dans la petite ville de Wick. Pour elle ce n’est clairement pas les vacances du siècle (d’autant plus qu’elle va devoir y fêter son anniversaire, sans ses amis qui sont à Paris !) Elle va pourtant très vite faire de nouvelles connaissances, dont le mystérieux Leith que le hasard va très souvent mettre sur son chemin.

J’ai vraiment tout de suite été emportée par l’histoire, notamment car je me suis beaucoup retrouvée dans Hannah, ses goûts et son avis sur certains sujets. Puis, à mesure que la lumière commence à se faire sur les étranges événements dont Hannah est témoin, le récit devient toujours plus captivant. Toute la mythologie que nous offre l’auteure sur les loup-garous est vraiment étonnante et très intéressante : dans Les étoiles de Noss Head, il n’y a pas qu’une seule sorte de loup-garous, mais quatre. Leur transformation est différente ainsi que leur capacité à se contrôler et Hannah va se retrouver malgré elle au centre de cette société aux règles très strictes.

Je n’ai malheureusement pas été complètement convaincue par l’histoire d’amour. L’auteure utilise une facilité scénaristique qui m’a un peu embêté : Hannah est tout simplement l’âme sœur de Leith (c’est le mor-aotrom, un esprit en perpétuelle connexion avec les loup-garous, qui l’a dit hein) Du coup nos deux inconnus se tombent un peu vite dans les bras alors que j’aurais préféré que leur amour naisse un peu plus naturellement.

Heureusement, j’ai été très touchée par l’histoire de sa grand-mère et celle de Leith. La famille est vraiment au centre de ce premier tome et ce qu’on apprend est bouleversant.

En général j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J’ai eu du mal à lâcher ce livre et je suis très impatiente de lire la suite car l’université qu’a choisie Hannah m’a l’air d’être remplie de créatures surnaturelles, et pas que de loup-garous !

Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne le couple c'est vrai que je me suis posée la question, sans l'histoire de l'âme soeur, auraient-ils été finalement amoureux de l'autre au fil du temps ou pas du tout ? J'espère que tu aimeras la suite. Pour moi les tomes suivants sont de mieux en mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu facile cette histoire d'âme soeur :/ Mais bon ! Je lirai la suite ça c'est sur !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette saga ! C'est un peu mon petit caprice de lecteur, n'étant pas fan des clichés, cette série en regroupe pas mal mais je trouve que ça passe bien, c'est divertissant et j'en attends pas grand chose donc je passe un bon moment à chaque fois ! Il me reste le dernier tome à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris comme toi, j'en attendais pas grand chose et au final j'ai été plutôt surprise !

      Supprimer
  4. Je pensais pas que t'aller aimer XD Moi aussi j'ai bien aimé ce premier tome que je trouve très frais (en fait, je suis complètement d'accord avec l'avis de Pluie de mots !). Bon l'histoire d'amour, on repassera mais c'était pas si pire. Et c'est vrai que le fait que ça se passe en Ecosse est plutôt cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok j'ai fait une grosse faute mais personne l'a vu hein, personne !

      Supprimer
    2. Quoi, une faute ? où ça ? ;p En tout cas on est d'accord !

      Supprimer